Nouveau: les prévisions saisonnières sont gardée 9 mois pour pouvoir comparer ce qu'il s'est vraiment passé ! qu'en penses-tu ? C'est tout en bas de cette page.


Septembre 2025


Octobre 2025



Novembre 2025


Décembre 2025


Janvier 2026



 les prévisions saisonnières pour l'été 2025 sont comparées

 

Ce qu'il y a de bien avec cette prévision, c'est que c'est la seule où le degré d'incertitude est très élevé… et qu'aujourd'hui, c'est aussi la seule où on ne peut plus se tromper !

 

Juin 2025 

Bref, tu l'as compris : le mois de juin sera chaud, même plus chaud que la moyenne. MétéoBlue annonce +1 à +1,5°, mais dans les faits… c’est plutôt +4°. À croire que les thermomètres ont chopé la fièvre du samedi soir !

 

+ 1° à 1,5°  prévu  dans la réalité:  + 3,5 ° (soit 2° de plus qu'annoncé !!) perso j'avais annoncé + 4° j'étais plus près de la vérité :) 

Juillet 2025 

Comme d’habitude : chaud, mais un cran en dessous de juin. Faut pas rêver… Ce n’est pas parce qu’un petit front du nord-ouest a laissé tomber deux flocons qu’on va rafraîchir la planète Suisse.

Non non… quelques orages par-ci par-là, juste de quoi arroser les géraniums, et hop, tu peux planter des oliviers et des bananiers dans ton jardin.

+1° à +1,5° prévu dans la réalité:  + 0 ° (soit 1.5° de moins qu'annoncé !!) 

Août 2025

On prend les mêmes et on recommence… elle est pas belle la vie ? C’est le moment de partir en vacances en avion, le plus loin possible. Mais pas vers l’ouest de l’Antarctique où il fait encore plus chaud que d’habitude… Non, pars plutôt au nord du Canada, dans la baie d’Hudson : là-bas, il est attendu 2° de moins que la normale. Tu pourras compenser tes émissions de CO₂ en rentrant… juste avant de repartir à Nice avec EasyJet pour t’empiffrer d’une pizza.

+0.5° à +1.0° prévu dans la réalité:  ??

 

Bref:

En Suisse, le Père Noël songe sérieusement à troquer le traîneau contre un vélo électrique !

Et les fondues risquent de fondre toute seules sur les tables... comme d'hab !

mais on s'en fout, on montera sur les sommets en EVTT mais on y montera.

 

Et: 

 

 

-  Celui qui croit aux flocons ne rentre jamais bredouille.

-  Quand on y croit, la neige on trouvera !

 

Cette rubrique sera chaque mois, mise à jour

 

À plus !

Eric

Cette rubrique est sponsorisée par le syndicat des pessimistes