TOPO   Petit Combin   à la journée ou sur deux jours:  2300 m D+                            PD

Du parking, remonter le long du petit téléski, obliquer à droite et rejoindre le sentier qui s'élève rapidement dans la face. Rejoindre une écharpe de neige située presque à l'extrémité droite de l'arête visible du parking.

De cette arête, suivre les piquets jusqu'à l'intersection chemin d'été/chemin d'hiver (prendre ce dernier). De là, rejoindre en descendant le fond du vallon que l'on remonte rive gauche. Remonter ensuite rive droite le long de la moraine jusqu'à la cabane.

Jour 2  ou à la journée

Du refuge, remonter la moraine rive droite du glacier, puis traverser celui-ci en dessous de la première barre de séracs. On peut également traverser directement du refuge (mais il faut descendre...). Remonter ensuite le glacier rive gauche jusqu'à 3000 ou l'on rejoint la langue glaciaire issue du col séparant glacier de Corbassière/glacier des Follats. Remonter cette langue W jusqu'au col au fond du vallon. Du col, traverser le plateau vers le sommet.

Pour remonter depuis depuis le torrent de Corbassière du chemin d'hiver il est bon de ne pas arriver trop tard dans l'après-midi, la neige est souvent bien ensoleillée.

En fin de printemps, il est possible de téléphoner au gardien de la cabane Panossière pour savoir s'il est possible de monter par le chemin d'été.  En hiver, le chemin d'été est souvent gelé et dangereux.

La course n'est pas engagée par bonnes conditions. Prévoir une corde et matériel de glacier si vous êtes plusieurs.

Tout seul, rester bien en rive gauche en passant à côté des crevasses et monter le petit couloir à droite juste au-dessus des crevasses.  Le passage du col sans nom est parfois difficile d'accès si gelé ou pas de neige, prévoir des crampons et couteaux.

La course peut se faire également en été mais c'est long, de plus avec le manque de neige, les crevasses prennent pas mal d'ampleur sur le haut du glacier des Follats.

Téléphone de la cabane: 027 771 33 22

info@panossiere.ch

Webcam: https://panossiere.ch/fr/webcam/

Le Petit Combin est un lieu de dépose à ski mais c'est une course superbe à faire absolument.

les déposes finissent en principe vers 11h30 le matin

en traitillé, variante de descente et passage cabane