126 Arrêt des Econduits:   +1000 m   /  PD+/S3   /                                                    Fréquentation:  très peu fréquentées

Parquer au Clou en hiver, possibilité de monter jusqu'à l'écurie de la Peule en vélo en fin de saison ou en automne.

Descendre dans le lit de la rivière (Reuse de la Peule) et suivre rive droite en montant le vallon.

Un petit couloir assez raide (max 30°) part en direction du Sud.  Des couteaux voir des crampons quand les conditions sont gelées ou avec de la neige très dure.  C'est souvent le cas par conditions sûres.

Arrivé sur le replat des Planfins des Revers continuer sur le sommet central à 2668 mètres. Par bonnes conditions cela doit être possible de rejoindre le point 2761 et même la Pointe de Combette. Egalement possible de rejoindre le Grand col Ferret et même la Tête de Ferret. Quand j'y suis monté en fin de saison, les condis étaient vraiment pas bonnes, l'arrête gelée ne donnait pas envie de monter plus haut. 

C'est une course à l'abri des zumains dans un vallon sauvage. Petit risque d'avalanche dans le couloir qui peut venir de très haut, depuis le sommet du Six Blanc. A aborder précautionneusement. 

J'envisage toujours de faire la traversée depuis le Chantonnet jusqu'à la Pointe de Combette sans quitter le fil de l'arrête. Dans mes rêves peut être... on verra l'hiver prochain !

Télécharger
Econduit.gpx
Document texte 2.2 KB
Trace de la course depuis le sommet du gros Six
Trace de la course depuis le sommet du gros Six